Temps de préparation : 15 minutes
Temps de réfrigération : 1 heure
Temps de fermentation : 9 heures
Temps de repos au frigo : 3 heures
Temps total: environ 13 heures et 15 minutes
Nombre de parts: 4 pots
Difficulté: Facile
Ingredients
- 400 ml lait de noix de coco en conserve (au moins 60% d’extrait de coco)
- 4 g d’agar agar (2 sachets)
- 250 ml eau
- 2 g ferments lactiques Alsa (1 sachet)
Etapes de la recette
1. Préparation de l’agar agar : Faire bouillir 125 ml d’eau, puis ajouter l’agar agar et fouetter activement pour bien mélanger la préparation.
2. Refroidissement de la préparation : Transférer le mélange dans un bol, puis ajouter 125 ml d’eau filtrée et fouetter à nouveau pour bien mélanger. Une fois refroidi, placer le bol au frigo pendant au moins 1 heure.
3. Préparation du mélange final : Une fois la préparation d’agar agar bien figée, couper des petits cubes et verser le tout dans un blender avec le lait de coco et les ferments lactiques. Mixer à puissance moyenne pendant 1 minute, jusqu’à obtenir une texture homogène et onctueuse.
4. Fermentation : Placer la préparation dans les pots à yaourt, puis lancer le processus de fermentation avec la yaourtière pour 9 heures (sans les couvercles).
5. Repos au frigo : Une fois le processus terminé, refermer les pots avec les couvercles et placer-les au frigo pour au moins 3 heures.
6. Mélange avant de servir : Sortir les pots, et bien mélanger avant de servir afin d’obtenir une texture bien onctueuse.
Laisser un commentaire